Arabesque


Stephenie MEYER : Twilight
L'appel du Sang - La seconde vie de Bree Tanner


K.A. APPLEGATE : Everworld

Charlaine HARRIS : La Communauté du Sud


Alexandra IVY : Les Gardiens de l'Eternité
 

Rob et Kristen ds l`herbeTWILIGHT
Stephenie MEYER



Twilight est une saga fantastique, en 4 tomes (bientôt 5 :D) écrite par Stephenie Meyer et déjà adaptée au cinéma pour les tome 1 et 2. Toujours dans le septième art, le tome 3 sortira en France le 7 juillet et le tome 4 commencera à être adapté en automne 2010. Mais présentement, on ne parlera que des ouvrages, non de leurs adaptations au cinéma.

 

MISE EN GARDE : ce résumé est personnel. Il est l'oeuvre de mon esprit, ne révélant en rien la clé finale de l'histoire. Je me contente de reprendre les grandes lignes, sans entrer dans les détails croustillants de l'histoire. Ainsi beaucoup de passages importants ne sont pas abordés. Je ne fais que reprendre l'essentiel, à ma sauce.

 

Tome 1 : Twilight (Fascination)

Bella Swan est une jeune lycéenne de 17 ans, que tout promettait à une vie "normale", résolument humaine. Elle vit en Arizona avec sa mère et le nouveau mari de celle-ci. Pourtant, Phil devant souvent voyager pour les besoins de son métier, elle se rend vite compte que sa mère reste avec elle plus par nécessité que par envie. Du coup Bella décide de s'exiler jusqu'à l'Etat de Washington, pour y rejoindre son père, chef de police dans la petite ville de Forks. Au lycée, elle fait des rencontres des plus banales ; c'est ainsi qu'elle noue une amitié en dent de scie avec Jessica, Angela - qu'elle apprécie du fait de son silence et de son mutisme reposant - Mike et Eric entre autres.

Et puis, il y a cet étrange groupe d'adolescents ; tous pâles, l'allure divine, ils sont tous magnifiques. Deux filles et trois garçons. Ce sont les Cullen, qui sont en fait les enfants adoptifs du Docteur Cullen et de sa femme. Jasper et Alice, Rosalie et Emmett... et enfin Edward ! 
C'est comme si, au premier regard, Bella savait déjà qu'ils étaient différents... mais en quoi ?

Par le fruit d'un étrange hasard (que l'on salue), Bella se retrouvera à côté de ce mystérieux personnage qu'est Edward Cullen lors d'un cours de sciences naturelles. N'osant à peine la regarder, il semble lutter pendant une heure entière avant d'aller réclamer à la scolarité d'être affecté à un autre cours.

Nous faisons ici une ellipse de tous les agissements et comportements des uns et des autres pour s'intéresser à un moment clé de l'histoire : bien qu'Edward tente de mettre Bella en garde, celle-ci ne cerne pas encore toute l'étendue du danger qu'elle court. Puis peu à peu, elle tente de réunir des éléments ; Edward est rapide, fort, il semble avoir une expérience peu commune de la vie, jamais elle ne l'a vu manger quelque chose à la cantine. En outre elle ne l'a jamais vu s'exposer au soleil...
Finalement en proie au doute, elle décide d'avoir plus de renseignements via le fils de Billy Black, à savoir Jacob, installés sur la réserve Quileute. Bien que réticent, Bella use de ses charmes pour le convaincre de lui raconter l'histoire des Quileute, apprenant par la même occasion que les Cullen seraient des buveurs de sang... des vampires !

Edward un vampire... C'est sur cette touche que va se poursuivre l'histoire de Bella, désormais irrémédiablement attiré par ce jeune homme aux manières étranges...

Sans plus de commentaires, je ne dévoilerais pas le fin mot de l'histoire. Ce serait d'ailleurs une énormité que de faire cela, tant il faut le découvrir par soi-même. L'histoire est racontée du point de vue de Bella. A noter que le cinquième tome reprendra ce premier opus, mais du point de vue d'Edward cette fois-ci...


Tome 2 : New Moon (Tentation)

Une fête d'anniversaire ; Bella a dix-huit ans. "Un âge qu'Edward n'atteindrait jamais". Cette phrase de Bella marque sa volonté irrémédiable d'être transformée en vampire, afin de devenir "comme lui",  afin de devenir immortelle, pour ne pas creuser l'écart d'âge entre eux, et pour être à ses côtés pour l'éternité.

Lors de cette fête pourtant, Bella semble sceller son sort lorsqu'elle se coupe malencontreusement le doigt, réveillant l'instinct de Jasper - nouvellement végétarien - qui l'attaque ni plus ni moins.
Là Edward prend la décision qui ne fallait pas ; lui et sa famille doivent partir, et laisser Bella pour qu'elle puisse revenir à une vie normale.

Mais ça, la jeune lycéenne ne l'accepte pas. Lorsqu'il le lui annonce dans la forêt, elle reste là, sans bouger, et y reste jusqu'à tard dans la nuit, jusqu'à ce que les proches habitants alertés par la disparition signalée par son père, s'affolent et commencent des recherches.

Concrètement, Bella a été rejetée par celui qu'elle aime : "C'est comme si je n'avais jamais existé". Et effectivement Edward a effacé toute trace de son passage, jusqu'à une photo de lui prise quelques jours auparavant.

Alors commence pour Bella une lente descente aux enfers. Comment vivre une vie "normale" lorsque sa raison d'être, anormalement inhumaine, l'a volontairement quittée ? Bella ne s'y résoud pas. Elle acceptera plus tard de capituler - en apparence du moins - lorsque son père la menacera de la renvoyer chez sa mère si elle ne renoue pas contact avec ses amis du lycée. 
C'est pourquoi Bella se rapproche de Jacob Black. Ensemble ils vont créer une véritable amitié, immutable. Ainsi Bella, sans toutefois oublier Edward, se verra accaparée par un autre centre d'intérêt, retrouvera quelques fois le sourire bien que ces moments passés ne couvriront jamais l'immense plaie à vif que lui a causé le départ de l'homme qu'elle aime.

En outre... Jacob a un secret. Un secret qu'il faut taire, un peu comme celui des Cullen. Et pourtant une fois de plus, Bella sera au coeur de ce secret, totalement impliquée, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde.

Enfin alors que la jeune fille semble avoir retrouvé une vie à peu près stable - elle a même repris contact avec ses anciens amis, savoir Jessica, Angela - une visite inoppinée survient ; c'est Alice, la soeur d'Edward. Seule.

Que peut-elle bien venir chercher, sinon Bella ? Et pourquoi ? 
Soudainement, Bella semble avoir retrouvé ce qu'elle avait perdu jusque là ; la vie, et le plaisir de la vivre. Au moins un instant...


Tome 3 - Eclipse (Hésitation)


Edward est revenu, et la vie à Forks, plus légère, semble reprendre son cours paisiblement. Si Bella jubile de cette âme soeur retrouvée, d'aucuns pensent que son compagnon n'est pas l'amour idéal : Charlie Swan tout d'abord, las de voir sa fille souffrir pour cet homme. Et évidemment Jacob Black qui voit désormais son rival de toujours revenir dans la course. 

Bella reprend rapidement ses habitudes de lycéenne. C'est ainsi que tous les soirs elle boucle ses devoirs en compagnie d'Edward, à côté d'un Charlie constamment grognon. Ce dernier a d'ailleurs pratiquement levé la punition de Bella, récoltée du fait de son départ précipité pour l'Italie (lire tome II).

Toutefois la vie ne s'annonce pas aussi monotone qu'on pouvait l'espérer pour nos deux tourtereaux, lesquels ne semblent pas avoir une minute à eux. C'est Charlie qui met le doigt sur la menace, résumée en quelques lignes dans un journal local : MEURTRES EN SERIE, LA POLICE CRAINT UN REGLEMENT DE COMPTES ENTRE BANDES RIVALES.
Derrière ces lignes se profilent pourtant une toute autre réalité, et cette occurrence justifie les fréquents déplacements des Cullen à Seattle pour vérifier ce qui se trame réellement. Aux meurtres tels qu'énoncés par le quotidien s'ajoutent des disparitions inexpliquées, lesquelles touchent toutes les couches de la population, tous âges confondus. Tous ensemble, les Cullen parvient à la conclusion que quelqu'un est en train de mettre sur pied... une armée de vampires. Rien que ça !

Tout le problème consiste à connaître les motivations de ce créateur inconnu, et le but qu'il poursuit à créer une telle armée.
C'est dans cet opus que, par nécessité, les Cullen s'allient aux clans des Quileute pour faire face à ce nouveau péril. Tout cela bien sûr, sans oublier les Volturi bien décidés à venir sur place vérifier de la transformation effective de Bella Swan.

Un opus qui promet pléthore d'actions et d'effets spéciaux à l'écran !

Annexe de Twilight III : batcoco-bou.wifeo.com/documents/TWILIGHT-ANNEXE-FORMAT-BLOC-NOTES.txt

 


L'appel du Sang - La seconde vie de Bree Tanner
Stephenie MEYER


Le principal inconvénient de la saga Twilight est, qu'étant rédigé à la première personne, on ne peut connaître que le point de vue de celle-ci et uniquement de celle-ci. Ainsi il n'est pas possible pour Stephenie Meyer de détailler la vie d'un personnage qui lui tenait tout particulièrement à coeur, savoir Bree Tanner, via les yeux de Bella. C'était un non sens. Et l'adaptation cinématographique de l'oeuvre passe très vite sur cet aspect.

C'est pourquoi dans ce produit dérivé est racontée l'épopée vécue par Bree, une fois celle-ci transformée.
Elle nous livre l'existence qu'est la sienne dans la horde de Riley, la difficile tâche qu'est la survie au milieu de vampires nouveaux-nés indisciplinés et ignorants. Elle se liera d'amitié avec un certain Diego, un peu plus vieux, qui comme elle, se pose des questions à propos de Riley, de leur créatrice commune, de leur finalité. Mais n'ayant pas tous les éléments en main, ils ne peuvent que supposer, échafauder des hypothèses. Néanmoins ils perceront à jour quelques mensonges de Riley et tenteront de le confondre...

L'appel du Sang est aussi un réquisitoire sur les humains et leur pitoyable condition ; leur sentiment d'invincibilité, de supériorité, de force, de contrôle sur le monde n'est qu'une apparence. Ils s'en couvrent pour ne pas s'inquiéter de leur sécurité, de leur vulnérabilité et au fond de leur toute relative importance. Intéressant comme analyse, bien que peu poussée, mais on se doute que ce n'est pas là le but premier du livre.

 


EVERWORLD - K.A. APPLEGATE

Tome 1 : A la Recherche de Senna

Tome 2 : L’Epopée Fantastique

Tome 3 : Le Voyage sans Retour

 

Présentation des personnages :

 

  • David est le meneur du groupe. Il a 17 ans comme tous les autres, et habite Chicago tout comme eux. Il est le petit ami de Senna Wales, personnage clé de l’intrigue, bien que ses apparitions dans les différents volumes soient plutôt rares.
  • Jalil est très certainement le personnage le plus cartésien du groupe. Bien que souffrant de troubles obsessionnels compulsifs qui l'obligent à constamment se laver les mains, il est très intelligent ; c’est d’ailleurs lui qui révolutionne le monde d’Everworld en y installant l’électricité.
  • April est une jeune fille rousse aux yeux verts. Elle déteste profondément Senna Wales, sa demi-sœur avec qui elle a passé quelques années de son existence. C’est une héroïne diplomate, qui se range très souvent du côté sage de Jalil.
  • Christopher est un petit plaisantin qui se moque de tout et de tout le monde. Légèrement homophobe, il eut une relation passagère avec Senna. Appréciant les blagues racistes, il aurait été recruté dans le monde réel par une bande de néo-nazis rencontrés sur son lieu de travail.
  • Enfin Senna Wales est une sorcière, dotée de pouvoirs surnaturels. Elle emmène les quatre personnages précités dans le monde parallèle d’Everworld alors qu’elle a été touchée par un sortilège.

 

Le monde d’Everworld est peuplé de protagonistes imaginaires dans notre monde réel, mais bien réel dans ce monde parallèle. Beaucoup de dieux connus de notre mythologie – grecque ou romaine – sont présents dans Everworld ; certains aident même le quatuor d’adolescents à vaincre des ennemis (Athéna). Des dieux nordiques tels que Odin, Thor ou Loki sont également présents, notamment lorsque les quatre mortels côtoient une troupe de vikings.

Tout au long de leur voyage et de leur progression, les quatre ado feront connaissance avec d’autres dieux issus d’autres civilisations ; ils rencontrent des dieux égyptiens, aztèques ou encore celtiques.

 

Everworld est également habité par des peuplades présentant leurs propres caractéristiques. On mentionnera ici la particularité des Hetwan, qui vénèrent Ka Anor, le dieu de la terreur. Cette civilisation combat frénétiquement les autres afin que leur Dieu impose sa vision des choses et par conséquent une religion monothéiste.

 

Le but réel que poursuivent David, April, Jalil et Christopher, est de retrouver Senna, qui s’avère être un portail entre les deux mondes. La sorcière est en fait devenue la convoitise du terrible Ka Anor, qui souhaite s’en servir à des fins personnelles et tragiques. Les quatre adolescents réussiront-ils à déjouer tous les pièges tendus par les différents dieux et différents habitants qui leur sont hostiles ? Parviendront-ils à retrouver Senna à temps, et seront-ils de taille à la défier ?

 

 

La version folio est composée par 12 tomes, dont chacun est une narration. Celle-ci varie en fonction des volumes ; tour à tour, David, Jalil, April et Christopher expriment leur point de vue, sauf dans le dernier tome qui est relaté par Senna.

Cette dimension fantastique emmène le lecteur dans des contrées plus ou moins éloignées les unes par rapport aux autres, mais également dans des temps très lointains ; ainsi si les civilisations aztèques et égyptiennes ont réellement existé dans le monde réel, elles datent d’une époque révolue !

D’autre part, de nombreuses références au monde réel sont faites, et permettent de situer les quatre ado dans leur temps ; c’est ainsi que pour échapper à la mort, ils décident de se transformer en une bande de ménestrels, qui interprètent Material Girl de Madonna. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

 

Pour plus d’informations, se référer au lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Everworld, duquel je me suis beaucoup inspirée tant cette lecture remonte à loin pour moi !

 



La Communauté du Sud - Charlaine HARRIS
 

Tome 1 : Quand le danger rôde
Sookie Stackhouse, la serveuse du Merlotte Bar, a tendance à passer pour simplette au regard des autres. En fait, elle est télépathe. Elle lit dans vos pensées, involontairement, depuis sa plus tendre enfance. Et toute sa vie tourne autour d’un éternel contrôle : se forcer  à ne pas écouter les pensées des autres. Bien loin d’être intéressantes, elles sont parfois salaces, souvent scabreuses, et la plupart du temps, futiles, bêtes.
Elle vit avec sa grand-mère et côtoie son frère, Don Juan en herbe.
Et puis elle rencontre William Compton, dit Bill. C’est un vampire. Voilà quelques temps qu’ils se sont révélés aux humains, et la cohabitation ne se passe pas sans anicroche. Et nombreux sont ceux qui voient le rapprochement entre Sookie et ce nouveau venu, d’un mauvais œil. A commencer par Sam, son patron.
Rapidement, cette amourette est relayée au second plan dans l’attention des habitants, tandis que des meurtres sanglants sont commis sur des jeunes femmes, en apparence innoncentes ; des serveuses. Un suspect est appréhendé, qui n’est autre que Jason, le frère de notre héroïne. Il est un peu tard lorsqu’elle comprend que la prochaine cible, c’est elle.

Tome 2 : Disparition à Dallas
La disparition mystérieuse d’un vampire oblige Sookie à prêter une fois de plus son talent à la cohorte de vampires, afin de tenter de retrouver leur frère disparu.
Sa liaison avec Bill est toujours au beau fixe, bien que celui-ci doive veiller au grain, et protéger sa bien-aimée de prétendants qui s’avèreraient sans aucun doute, plus forts que lui. C'est le cas d'Eric, mais aussi de Stan Davis, sorte de meneur, chef des vampires, respecté et surtout craint de tous.
Comme tout vampire qui se respecte, Bill craint la lumière du jour, obligé qu’il est à la fuir et à laisser sa compagne à poursuivre ses investigations seule, sans protection. C’est ainsi qu’elle entrera en contact avec la Confrérie, secte dont la visée n’est autre que la destruction totale de tous les vampires. Pour ce faire, ses membres sont organisés, et malheureusement bien informés. Inutile de dire que les sympathisants pour les vampires sont aussi leur cible.


Tome 3 : Mortel corps-à-corps
L'idylle jusque là sans accroc de Bill et Sookie s'entache en raison de la rupture dont il est la cause, et de son brusque départ pour une destination inconnue. En fait de départ, il s'agit bel et bien d'un enlèvement.
Encore une fois, alors qu'elle venait juste de se promettre d'éviter les ennuis, Sookie Stackhouse vole au secours de son… ex compagnon, via des plans alambiqués qui finissent toujours par porter leurs fruits, mais non sans égratignure. Fort heureusement, Eric est toujours là, tentant une fois de plus sa chance, et profitant de ce que Bill est hors concours sur ce coup-là.
On change de décor cette fois ; l'intrigue ne se déroule plus à Bon Temps, et on rencontre de nouveaux personnages, ce qui donne un coup de neuf à l'histoire, mais elle reste relativement tirée par les cheveux et gnan-gnan.
 
Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
Envolé pour le Pérou, Bill n'apparaît que très peu dans cet opus, qui est centré sur l'arrivée dans Shreveport d'une bande de sorcières, aux intentions fort peu louables. Ainsi Sookie, alors qu'elle rentre du Merlotte à une heure tardive, voit jaillir devant ses phares un homme entièrement nu, apparemment très désorienté, et qui court dans tous les sens !
D'abord sous le choc, Sookie le remet bien vite puisqu'il s'agit d'un acolyte malgré elle ; c'est Eric Northman, le patron du Fangtasia, supérieur de Bill et shérif du comté. Sookie a toutes les peines à le convaincre de monter avec elle, et réalise qu'il est amnésique. Le sort des sorcières a opéré, reste à savoir pourquoi elles ont ensorcelé Eric et ce qu'elles veulent de lui. Ca aurait pu être suffisant pour Sookie d'avoir à gérer ce nouveau problème, car en bonne samaritaine qu'elle est, c'est bien sûr chez elle qu'elle recueille le vampire désorienté, mais en plus de ça, un autre souci pointe le bout de son nez. Son frère Jason a disparu, et si c'est le genre du gaillard à s'encanailler d'une cocotte, ce n'est évidemment pas son style que de ne pas pointer au travail le jour suivant. Et les événements prennent une tournure nettement plus redoutable lorsqu'est retrouvée sur le ponton près de chez lui une empreinte ensanglantée…


Tome 5 : La Morsure de la Panthère
Jason est tout juste revenu des limbes de sa transformation. Sookie se fait beaucoup de souci pou lui depuis qu'il est devenu une panthère-garou. Et puis il faut dire qu'elle n'a pas de grandes affinités avec les membres de la communauté de Hotshot.
Par ailleurs, depuis quelques temps, un mystérieux tireur fait un carton sur les hybrides, en blessant certains, grièvement, en tuant d'autres... Sam fait partie du lot des victimes aux premières constatations. Blessé, le barman du Merlotte requiert d'Eric, le sherif de la cinquième zone, qu'il mobilise un de ses barmans pour pouvoir le remplacer.
C'est ainsi que l'arrivée de Charles Twining fait délier les langues et attise les convoitises. Il faut dire que Twining est d'un genre un peu particulier, qui ne séduit pas Sookie pour autant.
Les tirs à l'encontre des métamorphes se multiplient, allant jusqu'à viser Sookie, qui n'est autre qu'une humaine. Un peu particulière certes, mais humaine malgré tout. Le tireur se serait-il trompé de cible ? Ou Sookie était-elle bel et bien visée ?

Un peu moins entraînant que les autres, avec une fin largement tirée par les cheveux, cet opus nous fait voir une Sookie sous un tout nouveau jour, capable de méchanceté. Et comme de bien entendu, elle est toujours partante pour quelque imprudence qui la met ensuite dans le pétrin !


Tome 6 : La Reine des Vampires
Dans cet opus, Sookie s'embarque pour la Nouvelle-Orléans où elle doit entre autres rencontrer la Reine des vampires, Sophie-Anne Leclerq, et s'occuper de déménager l'appartement de sa défunte cousine, Hadley, vampirisée et tuée une fois pour toutes récemment.
Peu d'atomes crochus lient les deux cousines, pourtant Sookie obéit aux dernières volontés de sa cousine, et se met à la tâche, non sans être aidée du délicieux Quinn qui la dévore des yeux...
D'ailleurs, peu de temps auparavant, alors que nos deux tourtereaux se rendaient à un opéra, deux jeunes loups-garous fraîchement crées les ont agressés sur le parking. Pourtant victimes, nos deux compères n'en attirent pas moins l'attention des policiers. C'est vrai que les vampires ont fait leur coming-out, mais c'est loin d'être le cas de toutes les espèces surnaturelles.
Finalement, Sookie se retrouvera au milieu d'un complot fomenté contre la Reine, qu'elle tentera bien évidemment de déjouer, non sans mal. Et puis elle doit encore régler ses propres problèmes...
Au milieu de tout ça, le beau et repenti Bill Compton fait quelques apparitions, trop ponctuelles à mon goût.



 


Les Gardiens de l'Eternité - Alexandra IVY

 

Tome 1 - Dante
Suite à la mort de sa patronne, Abby Barlow se voit confier une tâche dont elle n'a pas eu à décider si elle l'acceptait ou la refusait. Elle est désormais porteuse du Phénix, autrement dit elle est le réceptacle d'un Esprit oeuvrant pour le bien de l'Humanité et des différents peuples sur Terre. Rien que ça !
Et enchaîné à elle, pour veiller sur ce précieux Calice qu'elle est devenue, un vampire, asservi par le sort de puissantes sorcières. Ce vampire ? Dante, soumis à ce sortilège depuis quelques trois cent années.

C'est au péril de leur existence que Dante et Abby vont tout faire pour d'une part, rester en vie, et d'autre part extraire l'Esprit du corps d'Abby. Mais pour cela, encore faut-il que les démons alentour ne se rendent pas compte qu'elle est porteuse du fameux Phénix, et en outre il s'agit de retrouver le mystérieux convent de sorcières, afin de briser le sort qui les lie.

Plus facile à dire qu'à faire... Et c'est sans compter la détermination mystique des sorcières, et le lien des plus intimes qui se tisse entre Abby et son nouveau protecteur...


Défi relevé ; ce premier volet est une  franche réussite, tant dans l'intrigue que dans le style et la narration. L'alternance des points de vue apporte beaucoup à la compréhension des sentiments de chacun des personnages, à leur comportement. On se sent tour à tour Abby puis Dante, et à nouveau Abby.


 

Tome 2 - Viper
Tout commence à la salle des ventes, où Viper se rend dans l'optique d'acquérir un bien rare et de grande valeur. Enfin, le mot "bien" est quelque peu péjoratif pour désigner une esclave. Pour autant, c'est bien à cela que se livre le sinistre troll Evor, cupide. Sur le devant de la scène, Shay, la dernière Shalott encore en vie. Et si elle est à moitié humaine, coule dans ses veines un sang aux multiples vertus. On dit qu'il a le pouvoir de guérir de tout, sauf de la mort.
Si Viper, le beau vampire aux cheveux d'argent, veut se l'approprier, ce n'est pas tant pour ses propriétés magiques que pour la fascination qu'exerce la Shalott sur lui. Depuis des siècles et des siècles, l'existence lui paraît plutôt fade, sans goût. Or, voilà qu'en prêtant main forte à Dante et Abby dans le volet précédent, Viper est tombé sur la mystérieuse créature, et depuis, ses pensées n'ont de cesse de le ramener à elle.
Mais il semblerait qu'un autre démon tente de s'approprier la Shalott, pour des desseins bien plus lugubres. Et bien que Viper réussisse l'achat de son esclave, il est bien décidé à la protéger du danger qui rôde, et qui ne cesse de le plonger dans des pièges tous aussi périlleux les uns que les autres.


Tome 3 - Styx
Depuis la mort de l'ancien Anasso, le Maître de tous les vampires, c'est Styx qui a pris sa place, poussé en cela par Viper, son ami de longue date. Une tâche bien difficile. Et ses nouvelles responsabilités le propulsent directement dans le clan des loup-garous, dont le roi Salvatore mène une quête depuis trente ans, qui l'amène tout droit à Darcy Smith, barmaid sans histoires que rien ne prédestinait à une telle aventure.
Gardée prisonnière par Styx et ses Corbeaux, Darcy ne tarde pas à tomber sous le charme du prestigieux vampire. Mais loin d'être docile, la jeune feme n'entend pas céder à ses avances dissimulées sous un masque cruel d'arrogance et d'hostilité. Cependant, elle ne peut se cacher le fait que l'Anasso l'attire bien plus que de raison. Mais pour l'heure, Darcy Smith n'oublie pas qu'elle est sa prisonnière, que l'odieux vampire l'a arraché à sa vie jusque là instable et précaire.
Styx est prêt à tout pour rendre la captivité de la jeune femme des plus agréables possibles, bien que des siècles de service auprès des vampires l'aient quelque peu éloigné des us et coutumes humains.
De son côté, Salvatore est lui aussi prêt à tout pour convaincre Darcy du bien fondé de sa requête. A commencer par lui apprendre l'existence de ce qui manque tant à la jeune serveuse : une famille

Tome 4 - Cezar
Prisonnier depuis deux siècles d'un sort jeté par les Oracles, les plus puissantes forces du monde démoniaque, Cezar n'en est pas moins un vampire fort, malgré son jeune âge. C'est pour avoir bu le sang d'une future membre du Conseil qu'il a été réduit en esclavage, au service des Oracles.
De son côté, Anna ignore tout du sort qui l'attend, et rend le ténébreux vampire responsable des différents maux qui l'accablent, et qui font d'elle un être différent.
Voilà deux cent ans, elle a vu mourir sous ses yeux le reste de sa famille, ignorant par la même qu'il s'agissait d'un sort destiné à détruire tous les membres de sa lignée. Mais pourquoi ? C'est ce que Cezar compte bien découvrir, aidé en cela par ses frères de clan à la tête desquels trône le bel et arrogant Styx, l'Anasso, chef des vampires. Avec lui à leur commandement, la tâche semble plus aisée. Et pourtant...


Tome 5 - Jagr
Jagr le solitaire. Il vit reclus dans un repaire souterrain. Un réseaux de galeries sous la ville, qui s'avère être un repaire high tech, loin des humains et de ses semblables.
Sauf que, bien qu'étant un ancien chef wisigoth, il ne peut rester à l'écart de la communauté des vampires ; être isolé est en effet dangereux.
C'est pourquoi il a "accepté" plutôt à contrecoeur de se rallier au clan de Chicago dirigé par Viper. Mais cette sécurité a un prix ; celui d'aider son chef de clan quand celui-ci en a besoin.
Et justement voilà que l'heure est arrivée, qui sonne la fin de la tranquillité sans faille de Jagr ; l'Anasso en personne lui confie une mission. Il s'agit de retrouver Regan Garrett, une garou génétiquement modifiée, qui s'avère être la soeur de Darcy, la propre compagne de Styx.
Si retrouver la garou n'est pas une tâche difficile, en revanche l'apprivoiser s'avère être beaucoup plus ardu ; en effet, après avoir été séquestrée et torturée pendant les trente dernières années, on peut sans mal imaginer les réticences de Regan Garret à l'idée de faire simplement confiance !
Et c'est justement tout l'enjeu de ce cinquième opus ; entre entêtement de la jeune femme qui lutte contre ses sentiments et les réticences de Jagr et ses questionnements sur son ancienne vie et celle qui se profile alors, le tout sur fond d'affrontements officieux entre garous...
Pas le meilleur tome à mon sens, mais des nouveautés par rapport aux précédents, notamment dans la gestion de la torture et du traumatisme subséquent, l'apparition de la difformité physique, les liens de famille. Ca reste toujours un roman à l'eau de rose où tout est bien qui finit bien, mais n'est-ce pas pour ça qu'on aime cette saga ?




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement